Le Forum des Fans des Jeux Videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans des Jeux Videos

Le Forums des Jeux Vidéos en tout genre, avec astuces...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyra
Administrateur
Lyra


Nombre de messages : 17
Localisation : A la croisée des mondes
Date d'inscription : 13/03/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyVen 24 Mar à 14:16

Plate-forme : PS2
Etat : Disponible
Date de sortie : 10 Novembre 2005 - 8 Novembre 2005 (USA)

Genre : Action-Aventure
Editeur : Electronic Arts
Evaluation PEGI : 7 ans et plus
Nombre de joueurs en multi : 1 à 2
Jeu appartenant au groupe : Harry Potter

Pour cette quatrième rentrée, notre ami Harry a décidé de mûrir ou plutôt d'évoluer pour nous proposer un jeu résolument différent de ce que nous avions connu avec les opus précédents. On s'éloigne d'ailleurs un peu de la trame scénaristique du dernier film, sans toutefois en perdre les grandes lignes. On retrouve toujours l'éternelle Académie de Poudlard qui accueille cette fois-ci le grand tournoi des sorciers. Les apprentis devront faire preuve de courage pour venir à bout du grand Magyar à pointes, des profondeurs du lac et du labyrinthe enchanté. Au total, le jeu se décompose en onze niveaux différents. Les décors sont particulièrement variés et vous allez donc voir du pays !

J'ai cependant mis à peine sept heures pour boucler l'ensemble du jeu. Cette bien courte durée de vie laisse évidemment un goût amer. On pense ainsi aux plus jeunes qui pourraient avoir cassé leur joli cochon rose pour… seulement une grosse journée de jeu ! C'est d'autant plus gênant que la difficulté est en plus assez mal dosée et certains passages tordus pourraient rebuter plus d'un joueur. Sur ce point là, les changements de gameplay se font largement ressentir. On peut effectivement dire au revoir au côté « promenade » de Harry Potter et à ses longues heures de recherches dans les couloirs d'un château mal fréquenté. On a plus l'impression de se retrouver avec un beat them all bien épicé à la sauce J.K. Rowling, auteur des livres.

Conclusion
En somme, Harry Potter et la Coupe de Feu n'est pas un mauvais jeu mais plutôt un titre qui manque cruellement de fond et qui pêche par quelques défauts récurrents. Pour ce quatrième opus, EA a voulu donner un second souffle à cette série en proposant des idées néanmoins sympathiques sur les bases du film que les jeunes fans du sorcier sauront apprécier à leurs justes valeurs, les autres garderont leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
AFL
Administrateur
AFL


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyVen 24 Mar à 18:38

7 heures de durée de vie ???? E.A. se fiche du monde !!! Sans déconner 60 euros pour un jeu qui se fini en moins de 10 heures sa fait mal. Personnellement je n'ai pas se jeu (et pourtant je suis fan des livres H.P.) et sa ne me donne pas envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://7emeart.actifforum.com
mehdi
Administrateur
mehdi


Nombre de messages : 25
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/03/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyVen 24 Mar à 19:42

moi je lai et je suis trop torp torp déçu c'est vraiment fatigant et répétitif ....
Les autres sont beaucoup mieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans des Jeux Videos :: Playstation :: Les Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser