Le Forum des Fans des Jeux Videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans des Jeux Videos

Le Forums des Jeux Vidéos en tout genre, avec astuces...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La PlayStation 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AFL
Administrateur
AFL


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptyMer 15 Mar à 17:48

Anoncé pour Novembre 2006 sur tout les Continents, la PlayStation 3 partira avec quelques gros points d'interrogations.

En effet la nouvelle console de Sony sera plus une médiathèque qu'une console de jeu de salon. Beaucoup de nouvelles technologie seront employé sur la console dont le nouveau format (destiné selon Sony a renplacé le format DVD) Blu-Ray. Cela nous permet de nous posez des questions sur la durée de vie de la machine qui avec tant de nouvelles technologie pourrait tres facilement tombé en pane au moindre effort.
Le prix de la machine est aussi un probleme: selon Sony il devrait etre a peu pres le meme que celui de la PS2 a son lancement c'est a dire environ 450euros. Le prix des jeux est également sources d'interrogation: 60/70 euros ??

Un autre probleme se pose concernant les ancien jeux de PS1 et PS2. Apparament la PS3 utilisera des manettes sans fil et les cartes mémoires seront remplacé par les mémory stick (deja utilisé pour la PSP) donc il se peut que l'on ne puissent pas jouer a nos ancien jeux avec nos sauvegarde Crying or Very sad

Voila ce que je pense de la PS3. (biensur je serais l'un des premiers a l'acheter Wink )


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://7emeart.actifforum.com
mehdi
Administrateur
mehdi


Nombre de messages : 25
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptyMer 15 Mar à 17:52

Normalement ele devrai etre pas mal d'apres ce que jai vu enfin je croise les doigts mais pour les jeux c'est un autre probleme y parrai que sa pourrai monter jusqua 80 ou mm 90 € Shocked donc voila esperons que la hausse du prix ira avec cele de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
AFL
Administrateur
AFL


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptyJeu 30 Mar à 10:19

Bon quelques infos sur la PS3:

La console de Sony sera marquée par l'absence de zonage des jeux, du moins dans les limites de tolérance des éditeurs. Concrètement pour le joueur, cela signifie que les consoles accepteront par défaut les jeux imports. Si on se place du côté des éditeurs, les différentes versions localisées devraient disparaître au profit d'un seul pressage, la capacité de stockage d'un blu-ray permettant cette uniformisation. Il s'agit d'un pas important vers la généralisation des sorties mondiales.

Le projet Playstation Network Platform, dans sa version standard et donc gratuite, offrira toutes les fonctionnalités récurrentes que nous propose le Xbox Live : plate-forme de lancement et de mises à jour pour les jeux, et communication multimédia entre joueurs. Il y aura aussi la plate-forme de téléchargement de jeux, un concept qui avait été très rapidement associé à la rétro-compatibilité PSone et PS2. Donc la PS3 comprendra tres certainement un disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://7emeart.actifforum.com
AFL
Administrateur
AFL


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptyMer 5 Avr à 16:32

Je viens juste d'apprendre que la PS3 sera vendu dans les 500 euros. Sony explique que c'est du a la technologie de pointe et surtout au lecteur Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://7emeart.actifforum.com
Sidious
Modérateur
Sidious


Nombre de messages : 11
Localisation : Entre 2 et 4
Date d'inscription : 13/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptySam 8 Avr à 9:42

Je viens de trouver un beau petit rappport !

Paris, le 05 avril 2006 – Suite aux informations parues sur plusieurs sites internet, Georges Fornay, Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe tient à préciser qu’il n’a jamais annoncé de prix de lancement pour la PlayStation 3 qui par ailleurs n’a pas été fixé à ce jour.

Une question du journaliste d’Europe 1 mentionnait le prix de 500 $ pour la PS3. Georges Fornay a répondu en faisant un parallèle avec le prix des consoles de jeu qu’il a situé bien en dessous de 500 Euros et le prix des lecteurs Blu Ray pour lequel le journaliste avait mentionné le prix de 1000 Euros et plus.

Georges Fornay a précisé que ce serait dans cette fourchette, c’est à dire entre un prix bien en dessous de 500 Euros et 1000 Euros et plus. Il s’agissait d’une analyse personnelle dans le cadre d’un raisonnement global et non d’une quelconque annonce de prix.

Ci-dessous, la retranscription précise de l‘interview :

Journaliste : "Une question que se posent justement les joueurs, c'est le prix de cette console, on voit des chiffres qui circulent régulièrement sur le web... 500 $ selon la rumeur : on est proche de la réalité ou on s'en éloigne ?

Georges Fornay : "Eh bien écoutez, si on prend l'aspect Blu Ray/HD, on parlait de lecteur Blu Ray a 1000 euros et plus. Donc elle sera extrêmement bon marché quand au regard de cet aspect. Quand on regarde l'aspect jeu, aujourd'hui c'est vrai que les consoles de jeu avaient plutôt un prix bien en dessous de 500 euros. Je dirais, que nous serons dans cette fourchette : elle sera chère pour la partie jeux vidéo, elle sera extrêmement bon marché quand on regardera l'ensemble des technologies qu'elle intègre."

En tt cas, ce n'est pas moi qui vais mettre 500 € dans une console ^^ puis 80 € dans ces jeux ^^ tt sa pour que dans un an sorte le PS4 Smile ^^

La PlayStation 3 Ps3site8it
Revenir en haut Aller en bas
AFL
Administrateur
AFL


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptyLun 17 Avr à 15:55

J'avoue que je suis de moins en moins tenté par la PS3. 500 euros la console No sa fait mal a mon porte monnaie plus les jeux , mémory stick ... J'ai deja du mal a acheter des jeux de PS2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://7emeart.actifforum.com
AFL
Administrateur
AFL


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 13/03/2006

La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 EmptyDim 14 Mai à 17:00

Sony a tout simplement opté pour une manette sans fil sur le modèle de la DualShock. Le seul "petit" plus est qu'elle reconnaîtra les mouvements effectués (sur six axes) par le joueur. On sent bien évidemment l'influence de la Wii puisque à l'instar du "pad" de Nintendo, on pourra secouer la manette de la PS3 afin de bouger dans tous les sens des éléments à l'écran. Rechargeable par le biais d'un câble USB, on notera cependant que les vibrations ne seront plus à l'ordre du jour.Pour clore la soirée, Sony a aussi confirmé que la PS3 sortirait le 17 Novembre aux Etats-Unis et en Europe (le Japon étant servi une semaine avant) pour un prix de 499 dollars/euros. Pour ce prix, nous aurons droit au disque dur de 20 Go, la PS3 embarquant un disque dur de 60 Go coûtant la bagatelle de 599 euros. De plus, il est bon de préciser que la version 20 Go ne disposera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g
Revenir en haut Aller en bas
http://7emeart.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: La PlayStation 3   La PlayStation 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PlayStation 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PlayStation 2
» La PlayStation/PSone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans des Jeux Videos :: Les Nouveautées :: Les Consoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser